Le Droit Ouvrier

Revue juridique depuis 1920 — Droit du travail — Prud’homie — Sécurité Sociale

Manifestations et colloques

De fréquentes rencontres publiques ont lieu sur des thèmes concernant le droit social, le plus souvent gratuites et à l’initiative d’équipes universitaires dynamiques ; nous les signalons ci-dessous à l’attention des lecteurs du Droit Ouvrier, sans prétention à l’exhaustivité :

- L’université Paris II organise un cycle de conférences intitulé « 2008-2018 Dix ans de démocratie sociale » : l’élection, la représentativité, le syndicat dans l’entreprise, le contrat collectif, l’avenir de la démocratie sociale - du 15 mars au 7 juin à Paris (programme ci-dessous)

- Marie-France Hirigoyen et Loïc Lerouge (COMPTRASEC, CNRS) organisent le 11e Congrès international sur le harcèlement au travail : « Mieux comprendre le harcèlement au travail dans un monde en mutation », du 5 au 8 Juin 2018 à Bordeaux (lien vers le programme)

- La Dares et le BIT organisent un colloque intitulé « Polarisation(s) sur les marchés du travail » (perspective historique et changement structurel, polarisation des entreprises et des territoires, inégalités de salaires et politiques publiques), le 19 juin à Paris (lien vers le programme et le formulaire d’inscription)